bachelor communication evenementiel
Bachelor Communication & Événementiel by Eductive

Zoom sur le Bachelor Communication & Événementiel by Eductive, ce bachelor post-bac en 3 ans.


Bachelor Communication & Événementiel by Eductive

Vous connaissez les Bachelors by Eductive non ? Ce sont des formations post-bac en 3 ans, qui adoptent une toute nouvelle approche pédagogique basée sur l’apprentissage par projets, afin de répondre aux réalités de la demande du marché du travail. On vous a même détaillé le Bachelor Design by Eductive si jamais ça vous intéresse aussi !

Le Bachelor Communication & Evénementiel by Eductive

Pour s’inscrire en Bachelor Communication & Événementiel by Eductive c’est très simple, il suffit d’avoir le bac et de passer un entretien de motivation auprès de nos conseillers en formation. Une fois inscrit, vous progresserez, d’année en année, grâce à un parcours d’apprentissage pensé logiquement et graduellement afin d’acquérir toutes les compétences techniques et théories nécessaires à votre réussite.

Le Bachelor Communication & Evénementiel by Eductive se distingue notamment par sa mise en situation réelle, qui se veut être au cœur de ces trois années d’études. En effet, en plus de collaborer avec vos camarades des autres filières (ressources humaines, web marketing, design, marketing & business, informatique), vous serez au contact de professionnels reconnus du domaine, voire même au-delà. Voici quelques entretiens que nous avons faits avec plusieurs d’entre eux que nous avons eu la chance de rencontrer :

Axelle Tessandier, conseillère en communication d’Emmanuel Macron



Grégoire Sénéchal, senior marketing manager chez Coca-Cola



Ghislain Faribeault, directeur vidéo chez France TV

Les métiers de la communication et l’événementiel

L’événementiel, un outil privilégié

La communication événementielle relève d’une stratégie mûrement réfléchie. En effet, il ne s’agit pas de décider simplement d’une date et d’un lieu. Elle relève de contraintes logistiques, d’objectifs bien précis, de réflexions en amont et en aval, etc. La communication événementielle mobilise de nombreux canaux pour répondre aux besoins de sa structure : RP, réseaux sociaux, publicité en ligne, affichage, etc. Elle est souvent au cœur d’un dispositif de communication à 360°. Elle permet donc de répondre à différents objectifs, comme la visibilité et la notoriété, à partir de leviers différents et complémentaires.

Par ailleurs, la communication événementielle s’inscrit dans un environnement complexe qui nécessite de conjuguer de nombreuses compétences. Les entreprises étant en demande de jeunes diplômés capables de répondre aux problématiques émergentes du milieu, nous mettons tout en œuvre pour que la logique d’apprentissage des Bachelors by Eductive s’adaptent parfaitement à celles-ci. Ainsi, les projets pratiques vous permettront de mieux comprendre les besoins réels, de mieux vous différencier de la concurrence, et de développer votre créativité.

Un marché du travail en forte demande

Avec l’événementiel, impossible de tomber dans une routine, puisque les métiers s’exercent dans des domaines tellement différents : hôtellerie, transport, immobilier, agence, PME, luxe, etc. La densité du marché du travail fait que les offres sont nombreuses ! A vous de vous démarquer pour trouver le job de vos rêves. Et nous vous accompagnerons également sur ce point-là. La conduite de votre projet professionnel est au cœur de nos préoccupations !

De plus, que ce soit en interne ou en externe, en agence ou en entreprise, la communication événementielle trouve toujours sa place. De fait, les secteurs tout comme les structures sont divers, ce qui ne fait que décupler les possibilités d’orientation et l’offre d’emplois.

Quels métiers exercer après la formation ?

Après vos trois années d’études, vous pourrez vous orienter dans des métiers comme :

Comment s’inscrire au Bachelor Communication & Événementiel by Eductive ?

Le Bachelor Communication & Événementiel by Eductive est accessible sur nos différents campus à Paris, Lille, Aix-en-Provence.

Si vous êtes dores et déjà intéressé par cette formation, vous pouvez télécharger la documentation associée ou remplir un dossier de candidature !

Esupcom