chaine youtube marketing
5 chaînes Youtube à suivre en marketing digital

Retrouvez ces 5 chaînes Youtube spécialisées dans le marketing digital pour connaître toutes les astuces et les actualités du domaine.


5 chaînes Youtube à suivre en marketing digital

On le sait bien, que l’actualité vidéo a conquis votre cœur depuis un moment. Alors on vous propose de suivre les actualités du marketing digital avec ces 5 chaines Youtube. Au programme : stratégie, SEO, entrepreneuriat, blog, emailing, etc.

Mlle WebMarketing

Le nom est assez évocateur non ? On ne s’est pas trompé d’endroit ! Ici Nina Habault, de Mlle WebMarketing, accompagne chaque personne qui souhaite maîtriser les codes du marketing pour pouvoir se lancer, à court ou long terme, dans une carrière entrepreneuriale. Elle donne ainsi des petites clés, qui, mises bout à bout, vous permettront d’être suffisamment autonome pour gérer, et vivre, d’un blog par exemple.

Les sujets abordés sont l’affiliation marketing, la RGPD, devenir graphiste, monétisation de son blog, etc.

Stratège Marketing

Ce qu’on aime sur la chaîne Stratège Marketing, ce sont les explications animées, claires et condensées. Ici, on est vraiment dans l’apprentissage ludique, afin de bien maîtriser un sujet du marketing essentiel à votre culture professionnelle, ou un sujet d’actualité. Par exemple, sont abordées des thématiques comme : l’e-commerce, le nudge marketing, la recherche vocale, la matrice Ansoff, etc.

Abondance

Abondance, c’est un média spécialiste des moteurs de recherche, du référencement naturel et du SEO. Alors sur la chaîne Youtube, la ligne éditoriale est la même, et vous allez pouvoir creuser en profondeur certains sujets techniques du marketing digital. Autant dire que Google est abordé sous plusieurs angles pour bien comprendre son fonctionnement, tout comme les noms de domaine, l’importance des url, des codes 404 et 410 : tout un programme !

Web Marketing Tuto

Sur Web Marketing Tuto, vous aurez de nombreux conseils concernant la création d’un site web ainsi que sa monétisation, via des astuces marketing. Ce qui devrait autant intéresser ceux qui visent l’entrepreneuriat que ceux qui veulent se spécialiser dans la création de site web. Côté sujet, on aborde la création de header et de slider, l’utilisation de layouts gratuits, l’optimisation mobile et tablette, la mise en place d’une landing page, etc.

Olivier Roland

Avec Olivier Roland, vous trouverez de nombreux conseils pour développer une idée de blog, et même des astuces pour lancer votre propre entreprise. Il aborde plusieurs prismes essentiels pour bien comprendre les contours et les enjeux de l’entrepreneuriat, comme notamment comment gérer sa communication digitale une fois votre business en ligne, comment agir vraiment, comment monétiser un blog, etc.

On y découvre également quelques témoignages d’invités, professionnels du web, qui ont créé des business en ligne et qui en vivent.

Esupcom